Historique et Evolution

Depuis quarante et un (41) ans, PMO fabrique et commercialise des machines-outils et outillage de coupe et équipements didactiques. Dès son passage à l'autonomie en juin 1990, l'Entreprise a élargi et mis en oeuvre un plan de redressement dont le principal objectif est de lui permettre d'aborder le passage à l'économie du marché dans de bonnes conditions.

PMO Siège




Organisation du Groupe PMO

Actuellement, l'Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils est organisée sous la forme d'un Groupe industriel qui se compose de deux (02) filiales.



Stratégie du Groupe PMO

La stratégie de diversification de ses activités a permis à l'ENPMO d'assurer ses conditions de survie durant la dernière décennie et de réaliser ses bénéfices durant les quatre derniers exercices.L'ENPMO compte multiplier par deux le chiffre d'affaires dans les années à venir (2013-2015).

ire a été actionnaire de l'ex Société Mixte ALMO (qui devint PMO en 1983 l

Pour réaliser ses perspectives à moyen et long terme, l'ENPMO s'est dotée de:

Plan de redressement

Plan d'investissement

Plan de formation

Plan de recrutement







Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Description des sites du groupe PMO

PMO dispose de deux sites de production situés à Oued Hamimime El-khroub (w- CONSTANTINE) et à Ouenza (w- TEBESSA) constitués d'ateliers de fabrication, des bâtiments administratifs…

Ainsi qu'un réseau commercial couvrant le territoire National (Est – Ouest et Centre )

ire a été actionnaire de l'ex Société Mixte ALMO (qui devint PMO en 1983 l






Capacités Humaines du groupe PMO

Les capacités humaines en matière de compétence, de polyvalence et de savoir-faire sont les atouts de PMO lui permettant d'être un partenaire industriel privilégié.

Des compétences pluridisciplinaires constituées d'un staff diregeant et d'équipes d'ingénieurs hautement qualifiés sur une série de technologie clés du secteur mécanique, électronique, électrotechnique, automatisme,….etc.

Dans une économie fortement concurrentielle et toujours changeante, face aux exigences multiples de clients en perpétuelle évolution, c'est par le savoir faire et la polyvalence des ses compétences que PMO peut y répondre.





Démarche qualité

Les filiales du Groupe PMO sont certifiées ISO 9001, en 2006 et ont adoptées une démarche qualité visant toujours l'amélioration continue du système de management. Le système de contrôle de qualité en place dans une usine est l'un des principaux indicateurs de la maîtrise technologique. Sa rigueur astreint le personnel et les structures à mieux maîtriser l'outil de production et les techniques de fabrication.

Le système de contrôle de qualité au niveau des ateliers repose sur les normes qui ont largement contribué à la réputation des Machines-Outils Allemandes (Normes DIN et procédures de contrôle SCHLESSINGUER).

Le contrôle se fait pour l'ensemble des pièces à toutes les phases du processus de fabrication, évitant ainsi les inconvénients du contrôle par échantillonnage. Le produit fini (machine montée en état de fonctionnement) fait l'objet d'un protocole de Contrôle où sont consignées les mesures qui constituent la géométrie de la machine.